>

'

À propos

portrait Tesla - webLa vidéo à grande vitesse

Journaliste rédacteur et reporter d’image spécialisé dans la presse auto/moto depuis 2000.

J’ai débuté ma carrière sur le site automobile du groupe Nouvel Observateur (Challenge.fr) avant de rejoindre le groupe Mondadori (L’Auto-Journal, Auto Plus et  Sport Auto) pendant 10 ans.

En tant qu’essayeur, j’ai rapidement remplacé le carnet de note par une mini caméra. Et lors de la création de Youtube en 2007, j’ai diffusé ces prises de note numériques sous la forme de vidéos amateurs sur la chaîne SUPERVROUM2.

Cette chaîne sans but lucratif a enregistré d’excellents résultats (1500 abonnés et plus de 4 millions de vues). Mais mon employeur ne souhaitait pas l’exploiter…même gratuitement. J’ai donc décidé de voler de mes propres ailes pour créer deux chaînes professionnelles ainsi que mon propre site MAXreportage.com en janvier 2013.

En parallèle, je collabore comme reporter ou rédacteur en chef pour de nombreux titres réputés de la presse écrite (VSD, L’Argus, AUTOmoto, Automobiles Classiques, AutoRetro, OPTION auto, Motorsport-Magazine…) mais aussi des sites web (Autonews.fr) ou la TV (DirectAuto sur D8).

Je suis en mesure de rédiger, filmer et monter des sujets très rapidement pour les diffuser en exclusivité. Un savoir-faire résumé par le slogan : La vidéo à grande vitesse.